REIKI

Soins énergétiques

REIKI par l'imposition des mains

Nathalie Rime

Nathalie est initiée à l'art du REIKI, selon la méthode du Dr. Mikao Usui, en 2001 sur l'île d'O'ahu à Hawaïi. 6 ans plus tard, elle termine sa formation en tant que Maître REIKI et poursuit son cheminement dans le monde des énergies.

 

Au fait, c'est quoi le REIKI ?

 

Le Reiki est une technique d'imposition des mains qui vise à remettre en contact l'énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Elle s'inspire du bouddhisme et du taoïsme. Les indications concernent autant les organes que le psychisme.

 

Les origines du Reiki

 

Souvent perçue comme ésotérique, par méconnaissance sans doute, le Reiki est en réalité une méthode d'origine japonaise qui date du début du XXème siècle. Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l'aurait découvert lors d'un Satori, une expérience d'éveil spirituel du bouddhisme zen.

 

En japonais, Reiki signifie "énergie de l'esprit", "force de l'esprit". C'est seulement en 1937, qu'il est arrivé en Occident, en passant d'abord par les îles hawaïennes. En effet, Mme Hawayo Takata, japonaise née à Hawaï s'en est allée étudier l'art du REIKI, dans le pays de ses aïeux, suite à de graves problèmes de santé. Après une intervention chirurgicale réussie, elle suit les enseignements du second dans la lignée du Dr. Mikao Usui, le Dr. Chujiro Hayashi. Aujourd'hui, le Reiki est universel. Il parle toutes les langues du monde et se retrouve sur tous les continents.

Nathalie Rime

079 / 551 62 41

Formulaire de contact